Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


CINEMA / Le garçon au pyjama rayé, beau à en pleurer

Publié par Simplementlouise sur 2 Novembre 2016, 09:37am

Catégories : #cinéma, #Avis partagés

CINEMA / Le garçon au pyjama rayé, beau à en pleurer

  

Dans un précèdent article , je vous avais déjà parlé de Asa Butterfield, cet enfant prodige aux yeux bleus lagons que j'affectionne tant. ( clique ici pour voir !)

Mais dans celui ci, je vais vous parler du film qui l'a fait connaitre, le premier de sa carrière, qui est appelé "Le garçon au pyjama rayé". N'ayant pu le voir en streaming car trop peu connu (et c'est bien dommage !), c'est en me rendant sur une brocante il y a quelques temps que je suis tombée dessus. Et je n'ai pas hésité, trop intriguée pour le laisser passer !

 Ainsi, ce matin, ayant juste envie de me reposer, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai regardé. Et je n'ai pas été déçue tiens !

 asabutt ab.jpg

Bon d'abord, je me suis trompée. Ce film est loin d'être reposant. (Trés loin même ! )

Ensuite, même si le rythme du film est loin d'être rapide, ce film est bouleversant, touchant, poignant. L'idée de la découvert du monde horrible de la guerre par les yeux innocents de l'enfance est très bien, même si déjà vue auparavant. Toutefois, pour moi, c'étais le premier film avec ce genre de scénario et le jeu d'acteur de  Asa Butterfield ,qui a le rôle principal, ne gâche rien.

Il joue Bruno, fils d'un chef de camp de concentration pendant la seconde guerre mondiale, et est donc tout le long du film face à deux relations bien particulières :

La première, c'est celle avec son père. Ce dernier est nommé chef de camp de concentration au début du film, et doit donc emménager dans une maison bien plus proche du camp (en face en fait) pour pouvoir le gérer mieux. Voulant garder une image respectable envers sa famille, il refuse de montrer ce qu'il s'y passe et les conditions de vies des prisonniers. Le film nous montre donc une relation très froide entre Bruno, qui est curieux, et son père, presque absent de la vie familiale. 

La deuxième, la plus touchante, est une relation amicale que Bruno va avoir avec un enfant du camp et c'est sur cette relation que va, en quelques sortes, reposer toute l'intrigue du film.

 Asa Butterfield est (pour moi) brillant dans son rôle d'enfant curieux. Il m'a touché au plus profond de mon coeur, me laissant même verser une belle quantité larmes à la fin. 

Dans ce film, l'acteur principal est très différent que dans Miss Peregrine ou que dans de  Oliver Twist. Il est à la fois attachant et convaincant, son jeu d'acteur est fluide, et le personnage qu'il interprette est bien pensé. Encore et toujours fan.

 

Dernière petite remarque un peu négative tout de même ? En aucun cas dans le film il n'est signalé que celui ci est tiré d'un roman. C'est bien dommage je trouve, autant pour les spectateurs que pour son auteur. Mais bon, au moins je sais quelle sera ma prochaine lecture...

Ce film m'a ainsi marqué, et est vraiment beau. Je vous le conseille donc, si vous n'êtes pas trop sensible, ou simplement intrigué sur cette période historique de la France qui reste encore bien taboue. Ce film est accessible à tous,  je vous souhaite donc juste bonne chance pour le trouver !

 

Bisous bisous ♥

Louise 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents