Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


CINEMA / Miss Perregrine et mon avis particulier

Publié par Lo0u83 sur 3 Octobre 2016, 09:36am

Catégories : #Avis partagés, #cinéma

Hier, je me suis rendue au cinéma (encore ...) pour l'avant première du dernier film de Tim Burton : Miss Pergrine et les enfants particuliers. Pour eviter trop de spoils, voila un court résumé des choses qui m'ont marqué et tant plu dans ce film que je vous recommande grandement.

Bon d'abord, faut l'avouer, je ne suis pas vraiment fan de l'univers de ce réalisateur qui est trés souvent assez glauque. Malgré que l'on retrouve un univers sombre que l'on peut comparer à celui de Alice aux pays des merveilles, je ne peux pas dire la même chose pour ce film devant lequel je n'ai pas du tout été décue. Le fait qu'il soit glauque donne toute l'intrigue de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. (Attention, ce film n'est toutefois pas adapté aux plus jeunes !)

Pour continuer, dans ce film, le sors est à nouveau tranché et je suis à nouveau tombée folle amoureuse d' Asa Butterfield, de ses yeux bleus et de son rôle d'enfant joué à la perfection. Asa m'a comblé, et heureusement car c'est le personnage principal.

L'actrice de Miss Perregrine, Eva Green, est là aussi trés forte pour donner une image mystérieuse à tout son personnage. Sa maquilleuse a, elle aussi, fait une superbe réalisation car ses yeux sont vraiment maquillés de façon à ce que l'on ne les quittes pas dés qu'ils apparaissent sur le grand écran. Les costumes sont également magnifiques, et un grand "big up" pour la robe bleue pâle de la déliceuse Emma qui represente si bien son personnage et ses pouvoirs à elle.

Parmi les autres enfants particuliers, je dois reconnaitre mon coup de foudre pour la petite Flora qui controle la nature. Ses petites nattes et son courage fait d'elle un personnage super attachant, et en même temps super important pour l'evolution du film. Olive, elle, par contre m'a souvent laissé indiférente, ce que, j'avoue, ai trouvé dommage.

N'ayant pas lu les livres auparavant, je ne sais pas si il y aura une suite à ce film car il faut reconnaitre que la fin ne laisse pas vraiment le suggerer. Toutefois, si Tim Burton arrive à realiser un autre film de cette qualité, j'irai le voir avec plaisir.

Pour finir, je vous laisse ci dessous les photo des personnages dont je viens de parler. Dans l'attente de vos avis aussi, j'espere que ce film vous plaira autant qu'a moi. Et toi, c'est qui ton personnage préféré ?

CINEMA / Miss Perregrine et mon avis particulier
CINEMA / Miss Perregrine et mon avis particulier
CINEMA / Miss Perregrine et mon avis particulier
CINEMA / Miss Perregrine et mon avis particulier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents