Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


SELECTION 2016 / FILMS POUR ENFANTS

Publié par Lo0u83 sur 4 Décembre 2016, 19:26pm

Catégories : #cinéma

Comme tout le monde le sais, le mois de décembre vient de commencer. Et plus il avance, plus le debut de l'année 2017 se rapproche. Ainsi, pendant ce mois ci, j'ai décidé de faire mes favoris de l'année dans un peu toutes les catégories qui me passeront dans le crane ! Les articles seront courts, et j'ai décidé de toujours travailler sous le format de 3 favoris par séléction. Donc, bonne lecure à vous, et j'attend toujours vos avis ! 

Voici aujourd'hui, les 3 meilleurs films pour enfants que j'ai vu cette année ...

SELECTION 2016 / FILMS POUR ENFANTS

Zootopia

 A vrai dire, au départ, j'étais assez septique. "Est il vraiment chouette comme ils disent? Et est ce qu'il vaut le coup d'aller au cinéma ? Ce n'est qu'un dessin animé Disney aprés tout..." 

Et pourtant, une fois encore, mes aprèhensions étaient fausses : j'ai été conquise ! Du debut à la fin, l'histoire est drôle et touchante. L'univers si animalier de ce film est trés chouette et plein de pep's, et les personnages tous aussi attendrissants les uns les autres. 

J'ai beaucoup aimé aussi la fin, qui, même si on peut y penser tout le long du visionnage, ne se finit pas sur une histoire d'amour, ce qui est plutôt rare pour un Disney ! 

BIg Up ? Pour les gens qui se sont occupés de l'animation des personnages, et particluièrement du renard ! Les effets sont géniaux, cette branche de design s'améliore de plus en plus, et ca fait rever !A

SELECTION 2016 / FILMS POUR ENFANTS

LOU ! Journal Infime

Grande fan de Julien Neel et de ses BD si loufoques soient elles, j'avais loupé le passage de ce film au cinéma. Cependant, j'ai eu un soir la bonne idée de le regarder en streaming, et j'ai adoré ! 

En effet, même si je préfére toujours la BD, les personnages sont tous trés conformes aux caractères retrouvés dans la bd : la fille un peu folle qui fait ses vetements elle même en se fichant du regard des autres, la mère associale nulle en cuisine et le voisin avec son gilet de mouton mort et son style retro-hippie. Toutes ces personnalités si différente vivant dans un monde resté aux années 60 trés pop et en plein l'air du plastique m'ont donc emporté dans cette histoire que je connaissais très bien , et ne m'ont pas lachés ! 

Petit bémol ? Je ne suis pas satisfaite de la fin du tout ! Je l'aurai voulu peut être un peu plus ouverte sur une suite, vu que ce film ne traite que d'une toute petite partie de la série de bande dessinée déja sortie. Et d'ailleurs, vous pensez qu'il y aura une suite ? 

SELECTION 2016 / FILMS POUR ENFANTS

Comme des Bêtes 

Ayant dù convaincre mon amoureux à venir voir ce film avec moi au cinéma, je suis arrivée dans la salle avec, en tête, encore toutes les bonnes raisons que j'avais pu lui énumérer pour qu'il s'assoie enfin a cote de moi. 

"Non, mais tu verras, il parait qu'il est super ! En plus, la bande annonce est trop marrante, regardes la ! Puis j'aime trop les chiens et les chats... c'est chou les chiens et les chats non ? Puis le film palit beaucoup aux adultes aussi ! (enfin, c'est ce qu'on m'a dit..) " 

Donc, dans la peur que mes arguments soient faux, j'ai regardé le film. Et en effet, je n'ai pas été decue ! 

Tout d'abord, ce que j'ai adoré dans ce film, c'est que l'homme est sauvé par la femme, ce qui casse enfin tous les clichés montrés habituellement par les princesses disney aux petites filles. De plus, je me suis trés rapidement attachés aux personnages (et surtout au vieux chien) , malgrés leurs caractères assez standards que l'on retrouve assez souvent. Pour finir, le graphisme est lui, de toute beauté et c'est juste impressionnant de réalisme. 

En sortant donc de ce film, j'avais donc retrouvé mon ame d'enfant et juste une seule question en tête : -"EEEEh, on adopte encore un chien, dis ?Alllleeeez !" 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents