Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


"-Je ne donnerai jamais mon sang."

Publié par Simplementlouise sur 17 Novembre 2017, 19:25pm

Catégories : #Paroles en vrac

"-Je ne donnerai jamais mon sang."

TRUE STORY

Vu comme cela, vous allez surement me prendre pour une grande égoïste. Mais une fois la phrase replacée dans son contexte, vous changerez peut être d'avis ? 

Louise, 19 ans, entre dans la salle du don du sang le sourire aux lèvres. Son établissement a mis en place une journée où tous les élèves volontaires vont pouvoir donner leur sang si ils en ont envie. Evidemment, elle s'y est rendue. 

 Elle vient de se faire enregistrer sur liste nationale et n'a plus qu'a aller voir le médecin pour pouvoir commencer son don du sang, le premier de sa vie. 

Elle donne enfin son papier, s'assit en face du grand homme à la blouse blanche, et l'écoute. Le médecin lui parle, doucement. Sur ces doigts, il semble énumerrer des choses. Peu à peu, le sourire disparaît, le dos se voûte. Enfin, Louise se lève. Elle tend son papier d'inscription au médecin, qui le déchire et le jette alors. 

Louise pars alors la tête basse. C'est quand ses amis lui demandent pourquoi elle ne va pas s'allonger avec les autres que la phrase sors. Elle est violente, fait mal, mais est vrai. Louise ne peux et ne pourra pas donner son sang. Ni aujourd'hui, ni demain. 

 

C'est tombé sur moi alors que je m'y attendais pas. C'est déjà la troisième fois en deux ans que j'essaye, et jamais je n'ai pu le faire. Mais ma santé allait mieux. Enfin à ce que je croyais..

Cela fait déjà plusieurs années que j'ai envie de participer à ces dons. J'en avais déjà envie avant ma majorité à vrai dire. Je sais que c'est important, que j'ai la faculté de ne pas avoir peur du tout des aiguilles, et j'ai déjà fait des tonnes de prises de sang dans ma vie. Donner son sang, ça permet de sauver des vies, de faire une belle action. De recevoir du sang si un jour on en a besoin. 

Je pensais pouvoir le donner aujourd'hui. Mais non, je suis trop faible. Puis je fais de l'épilepsie. Et de l'asthme d'effort. Et puis même si je sais que ça se soigne, je me suis fait opérer de la tête. Et à partir de là, ça devient impossible. (Pour en savoir plus, c'est par ici)

-"Vous êtes trop faible pour le donner. Vous risquez le mailaise à 90% si vous le faites."

Le sort est tombé comme la mort de Dobby dans Harry Potter : soudainement, sans prévenir. Et même si c'est pour mon bien, ces paroles font mal. Et résonnent encore dans ma tête.

C'est impossible. C'est pour la vie.

Et c'est aussi simple que ça.

 

Vous n'avez pas de soucis de santé, vous êtes majeur(e) et vous souhaitez essayer de donner votre sang ? Informations sur Dondesang.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents