Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


(putain de) MENSONGES.

Publié par Simplementlouise sur 12 Mai 2017, 18:00pm

Catégories : #Paroles en vrac

source de l'image : weheartit.com

source de l'image : weheartit.com

"- Tu sais, moi aussi j'ai eu une période ou je mentais. Je mentais à ma mère parce que ça m'évitais de me faire gronder. Je mentais à mon père pour éviter de faire des choses qui me plaisaient pas. Et je mentais tellement que j'en avais pris l'habitude. Je me refaisais une vie, je mentais à mes amies pour m'en créer une meilleure, pour qu'elle rêve de la mienne, pour faire naître de la jalousie dans leurs yeux. Puis je me suis mise à croire à mes mensonges, et à me décevoir moi même. Pourquoi je n'avais pas ces parents parfaits dont je parlais souvent à l'école ? Pourquoi je n'avais pas la piscine chauffée que les copines me jalousaient tant ? 

Je me suis mise à croire à mes mensonges, et surtout à perdre mes amies. J'oubliais l'exactitude mes mensonges, d'une personne à l'autre, quelques détails changeaient. Pas grand chose, mais assez pour que mon entourage se pose des questions. Elle faisait 12 mètres sa piscine ou elle vivais en appartement ? Mes amies ont ainsi pris leurs distances, ont commencé à s'éloigner, à me laisser, moi et mes mensonges. 

Et moi, une fois seule, et une fois ayant perdu la confiance de ma mère, je l'ai laissé aussi, ma manie de mentir. Je ne voulais plus voir les gens douter d'une vérité quand je leur en disait une. Je voulais plus voir les gens m'admirer pour ce que je n'étais pas, pour des actes que je n'oserait jamais faire. 

Puis aujourd'hui, c'est toi qui m'a menti. C'étais pas important, ça a pas changé ma vie ni ma journée, mais j'ai encore du mal à le digerrer. Aujourd'hui je me suis retrouvée à la place de mes amies de l'époque et j'ai senti la même émotion qu'elles : de la déception. Beaucoup de déception..

Non mais bon dieu, qu'est ce que cela te rapporte de mentir ?! Du bonheur ?! Du mérite peut etre ?! Bien sur que non ! Mentir, c'est ta manière de perdre ma confiance. Et c'est ça que tu veux ? Tu veux que je me mette à douter de tes faits t gestes? Que je me mette à ne plus croire tes "je t'aime" ?! Grand bien te fasse, mais en tout cas, tu vas y arriver si tu continues. Et tu réussiras à mieux même : tu risque de me perdre.

Perdre toute la confiance que j'ai mise en toi risque de me faire perdre mes sentiments. Puis mon point de vue sur toi va changer:  Et si tu n'étais pas le garçon de mes rêves finalement ? Il ne mentent pas les princes charmant !  Est ce que c'est bien cet homme que j'ai aimé, ou jouais tu un rôle ? 

Alors, moi aussi, j'ai menti à une époque, et je n'en suis pas fière. Moi, à cause de mes mensonges, j'ai perdues des amies très proches, que je n'ai jamais retrouvé. Alors, est ce que, toi, à cause de tes mensonges, tu perdras ta copine ? A toi de le décider.

 Affaire à suivre."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents