Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


"Polisse", un film qui fait réfléchir.

Publié par Lo0u83 sur 27 Janvier 2014, 14:32pm

Coucou à tous les gens qui liront cette phrase. ♥

Je voulais le voir depuis sa sortie. Même si policier est un métier loin de mes ambitions, je l'ai toujours trouvé trés interressant à comprendre. Alors policier pour enfant, encore mieux ! Sauf que, policier pour enfant ne signifie pas etre le policier de Oui-Oui ou de Mickey. Policier pour Mineur, c'est de la protéction dont il faut se charger. Par simple exemple, qu'est ce qu'une petite fille de 4 ans ferait si papa se mettais à lui gratter les fesses régulierement ? Et si un un petit garrçon de 3 ans était frappé si il n'aimait pas les Haricots Verts ?..

 

Ce film, je ne l'ai finalement vu que hier, en compagnie de ma mère. Alors oui, ce film m'a plus. Et non, on ne pourrait le classer. En le faisant, Maïwenn voulait faire découvrir aux gens tous le genre d'enquete sur lesquelles ces policiers peuvent tomber. De la salle d'interrogatoire, à la boite de nuit, nous suivont ces policiers du premier au dernier, dans sa vie public à sa vie privée.

Sachant que toutes ces enquètes ce sont réelements passées, Polisse est il un film de fiction ou un documentaire ? Je vous laisse trouver la réponse à cette question qui me trotte dans la tête. 

Pour moi, "Polisse" est un film qui vaut d'être vu. Pas pour tous les ages, certes, mais si vous vous sentez assez courageu(x/se) ou simplement pret(e) à découvrir ce coté de la police, cetee section là, regardez le. Et dites m'en vos impressions. Quelles questions etes vous posez à la fin ? Etes vous, vous aussi, surpris par ces choses que des gens ont osés et feront surment encore à des enfants ?.. 

A vous de juger, à vous de voir.

Kiss. ♥

Louise.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents