Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


Le jugement.

Publié par simplementlouise sur 20 Septembre 2015, 11:13am

Catégories : #Paroles en vrac

"Ne juge pas mes choix avant de comprendre pourquoi je les prends."

"Ne juge pas mes choix avant de comprendre pourquoi je les prends."

Le jugement des autres fait mal.

Il contraint toute personne mal jugée à faire des efforts, physiques et moraux lui permettant d'être ensuite mieux dans sa peau. 

En gros, ce jugement empêche la personne a rester elle meme, a s'assumer. Parfois, j'aimerai vivre dans un monde où chacun est dans sa bulle, loin des autres et où tout le chacun se débrouillerai seul.

Malheureusement, on a besoin des autres. Pour apprendre à vivre, à manger, à grandir et même à se reproduire. Mais il faut bien choisir les autres que l'on veut autour de soi, c'est c'est important d'éviter la solitude qui mène a la depression.

Moi, j'ai aussi particulièment besoin d'un contact avec autrui. 

 "-Mais, pourquoi est ce si important pour toi ?", me diriez vous.

Pour moi, un contact est un soutien et une rencontre, une source de bonheur (une source de malheur aussi parfois, mais si je repars par là, on tourne en rond ) .

 Quand je rencontre du monde, je me sens écoutée et comprise. Quand la rencontre marche bien, je me sens même en confiance. Sans ces contacts, il y a pas mal de fois où j'aurai pété les plombs. Sans ma mère ou mon père, j'aurai jamais pu faire mes études de Design actuelles. Sans ma colloc' d'internat , par exemple, j'aurai jamais réussi à me faire ma bande d'amis si énorme que j'ai aujourd'hui autour de moi.

Pourquoi je n'aurai pas réussi ? Parce que, contrairement aux apparences, je suis timide.

Si vous demandez a une personne pourquoi elle est timide, et qu'elle ne va pas parler aux gens, elle vous repondra qu'elle n'ose pas. Pourquoi ?! Encore à cause de ce jugement des autres qui sonne dans le fond du crâne pour nous rappeler que avec un seul mot mal choisi, on peut passer pour une mechante. Que avec un seul geste au mauvais moment, on peut se faire traiter d'idiote. Que avec une seule tenue un peu trop décolletée, on peut se faire traiter de pute.   

 Ce fameux jugement empeche beaucoup de personnes de s'assumer comme elles sont. Et on a tous une pensee, un point de vue sur quelqu'un, nimporte qui, n'importe quoi.

Mais on est pas obligé de le dire, sachez le, et répetez le vous.

Pour finir, dites vous aussi que si aujourd'hui, tu n'as jamais été jugée, c'est juste que les gens autour de toi ont su garder le silence. Alors pour toutes ces personnes trop souvent jugées, ou un peu trop timides,  taisez vous.

 

Gardez vous avis pour vous. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents