Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


MUSIQUE / Maroon 5- Animals ◘

Publié par Lo0u83 sur 18 Octobre 2014, 10:52am

Catégories : #Musique

Grande fan de pop, j'ai ce matin écouté le nouveau single de Maroon 5, un des artistes que je dois suivre le plus dans ce style de musique là. Le single s'appelle "Animals". Cette musique m'avais toujours plu depuis la sortie en version audio, et rien n'avait changé dans le son. Sauf que ce matin, c'étais avec le clip..

Sorti il y a deux semaines, le clip fait déjà un carton. Enormément de vues, de "j'aime" et d'écoutes sur Youtube et un nombre de telechargements halussinant. Maroon 5 a encore frappé fort.

 

 

 

Et quand l'on dit fort, c'est le cas de le dire. Animals est une chanson d'amour, d'une sorte de course-poursuite entre l'artiste et la femme dont celui ci parle. Amoureux transit, la femme semble innacessible et les verbes que l'on y entend sont trés sensuels.

(Vous me direz, ce scenario est souvent retrouvé dans l'univers musical, tout semble normal mais il y a un soucis.)

 

Le problème, c'est que le clip ne nous montre pas du tout celà! Loin de l'esprit de Mooves Like Jagger trés coloré, l'ambiance de ce clip ne reflètte pas les parôles entendues. La musique Maps de maroon 5 étais dans le même esprit, soit, sauf que quelque chose change encore..

 

Contrairement à maps, dans celui là, le clip part rapidement à la dérive, et à la fin de celui ci, nous avons vraiment du mal a se dire que c'est le même clip qui commence gentiment par des photos prisent à la dérobée d'une cliente par un employé d'une boucherie.

 

Le clip part justement dans un esprite de boucherie vers le milieu. Désespéré dans une cave noir, le chanteur se met soudain à s'agripper à une barre de fer, à se pendre à une main au milieu de cochon de boucheries et même à se serrer au cochon mort. 

Et c'est un"making love on the blood" qui finit la chanson, les personnes nues recouvertes de cette peinture rouge degoulinante, avec l'effet noir et blanc qui laisse encore le mystere d'identité present. 

Est ce vraiment dans ce genre là que Maroon 5 veut plonger ? Cela reste mon avis et leurs choix, evidemment, mais j'ai peur que ce choix justement leurs posent probleme. Cependant, si les prochains sont bien menés, mon avis pourrait tourner..

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents