Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


Solution contre l'insomnie : L'ASMR !

Publié par Simplementlouise sur 5 Février 2017, 18:41pm

Catégories : #Découvertes

 

/!\ ATTENTION /!\

 Il y a deux sortes d'insomnies : Dans la première, tu auras du mal à t'endormir, et elle est souvent liée à un stress constant empêchant le repos. Dans la deuxième, tu ne pourras pas faire une nuit entière sans te reveiller, meme quelques minutes, au millieu de la nuit. La solution que vous allez voir là n'est efficace que pour le premier cas. 

 

Depuis bientôt 3 ans maintenant, je suis insomniaque. C'est régulier et chiant mais je n'y peux rien : toutes les nuits, ou presque, j'ai du mal à m'endormir.

Etant étudiante, ce soucis ne m'aide pas du tout à me concentrer en cours et à avoir de bons résultats. De ce fait, j'ai trouvé, suite à quelques recherches, une solution m'aidant à me vider la tête plus facilement et me permettant ainsi à dormir plus rapidement: cela se nomme l'ASMR.  

(J'ai découvert cela grâce à la vidéo d' un trés talentueux youtubeur, nommé Z-Trahm, et c'est la première vidéo que je vous partage ci dessous. ) 

Ainsi, même si Z-Trahm vous expliquera bien mieux que moi en quoi ce type de relaxation consiste, voici ce que, de mon coté, j'ai compris :

L'asmr, (ou Autonomous Sensory Meridian Response) est le nom d'un phénomène qui se produit grâce à une stimulation non sexuelle d'un de nos 5 sens dans le but de nous guerrir, de nous apaiser, ou de nous aider à nous concentrer. Le sens qui est utilisé pour aider à dormir est l'audition, et le phénomène se caractéristique par des drôles de picotements au niveau du haut du crâne, signe de relaxation du cerveau et du système nerveux. 

Ce phénomène se produit dans notre corps suite à l'écoute de sons répétitifs, non mélodieux, et crées à partir d'objets de tous les jours. Même si tout le monde n'est pas réceptif à ce phénomène étrange, l'Asmr marche trés bien sur moi et me permet de m'endormir trés facilement en m'empêchant, en quelques sortes; de réfléchir. Toutefois, je tiens à préciser que tout le monde n'aime pas cela. Mon amoureux, par exemple, a horreur de ces sons, et n'arrive pas du tout à se relaxer en les écoutants, même si il est allongé.

Je vous partage quand même , sous la vidéo explicative, les vidéos qui ont le plus d'effets sur moi, en vous conseillant vraiment de vous abonner à ces chaines car elles sont, toutes les trois, les meilleures que j'ai pu croiser sur notre plateforme préférée. Je vous conseille vivement aussi de télécharger vos sons. Les lumières crées par les vidéos peuvent facilement gêner à l'endormissement.

 

ps: Le fait que des gens chuchotent dans vos écouteurs peut être, il faut avouer, trés trés bizarre au début. Mais si cela vous dérange trop, faites la même recherche avec les mots "no talking" dedans. 

 

En esperant que ça fonctionne pour vous et que ca vous aide , 

Louise !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents