Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


CINEMA / "Avant toi" (et aprés les mouchoirs. )

Publié par Lo0u83 sur 20 Novembre 2016, 13:21pm

Catégories : #cinéma, #Avis partagés

CINEMA / "Avant toi" (et aprés les mouchoirs. )

Je ne sais pas si c'est toujours bon d'ecrire des critiques de cinéma sur le feu de l'action, lorsque l'on ne s'est toujours pas remis de ses émotions et que le générique est encore en train de tourner dans nos têtes mais c'est ce que je fais la, maintenant, tout de suite. 

 

Submergée de boulot et de routine, j'ai eu ce matin, envie d'un film qui m'aiderai a bosser, et qui étais pas trop prenant pour que je puisse rester concentrer sur mon boulot en le regardant. Bah le film "Avant toi" ,sorti en 2016, n'a répondu juste à aucun de ces critères. Mais je l'ai vu quand même..

Dans la catégorie romance loufoque, au départ il m'a fait pensé au trés connu film "Nos étoiles contraires", sorti en 2014 qui m'avait beaucoup touché aussi. Et c'est vrai qu 'on peut dire que ca y ressemble en lisant le synopsis car le mec n'a pas un cancer mais de la tétraplégie, et que c'est encore une histoire d'amour qui tourne sur la recherche de s'en sortir. 

Sauf que voila. Contrairement à l'autre film dont j'ai parlé, celui ci a pris mon coeur, et l'a ecrasé petit à petit tout le long de ces 2 heures pour que , à la fin,  en sorte énormément de sentiments. Je ne sais pas si c'est le fait que Sam Claflin (Finnick dans Hunger Games, tmtc) joue téeeeerriblement bien et est extremement beau, si c'est parce que je me suis entièrement reconnue dans l'actrice principale, ou si c'est parce que je suis un peu trop à fleur de peau en ce moment, mais j'ai adoré. L'histoire m'a plu, les musiques m'ont plu (je chante encore photograph de ed sheeran en ecrivant) , l'ambiance m'a plu et même le coté "américain coincé riche" ne m'a pas autant dérangé que d'habitude. 

 

Alors voila, je ne sais pas si je dois vous le recommander et je ne sais pas non plus si mon avis aujourd'hui est trés constructif, mais ce film m'a touché aux larmes et risque de faire de même à toutes les personnes qui ont le moral dans leur chausettes en ce moment. Je vous laisse donc le choix de me croire , de le voir, et d'approuver cet article, mais bon courage : vous n'etes surement pas assez courageux pour cela.

Sam Claflin ♥

Sam Claflin ♥

Thème du film

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents