Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


Le harcèlement est puni par la loi.

Publié par Lo0u83 sur 11 Août 2016, 11:40am

Catégories : #Avis partagés

Le harcèlement est puni par la loi.
"Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. " Article  222-33-2 , tiré du code Pénal

Oui, je l'avoue, ces mots sont aussi durs à ecrire que à comprendre. Pourtant, ils sont véritables, et ils sortent du Code Pénal. 

 

Mais c'est a croire que ils ne sont pas connus de tous ! 

 

Ce matin encore, toujours en surfant sur les reseaux sociaux, j'ai croisé un article sur le harcellement. Le harcellement moral, plus exactement. 

Le principe étais simple : un auteur connu, avec des propos un peu extremmistes râlait sur le fait que sa page avait été signalé par plusieurs personnes qui ne supportait pas qu'il donne son avis. A cause de cela, sa page étais suspendue et il râlait donc vulgairement sur les coupables sur un statut où il faisait mine de les engxeuler. (Pour vous rassurer direct, je ne suis ni du coté de l'auteur, ni de celui des personnes qui l'ont signalé. Mais aprés tout, je pense que vous vous en foutez..) 

Une dame, plutôt heureuse de la sanction, a partagé le statut de l'auteur en donnant là aussi son avis sur la question : pour elle, les paroles de l'auteur étais trop déplacées pour être publiées. 

 

Alors là, vous devez surement vous demander pourquoi je publie un artcile sur le harcelement non ? Bah parce que c'est exactement ce qu'il s'est produit sur la femme suite à son partage ! Des centaines de fans de l'auteur lui ont envoyé des messages privés en l'insultatnt et en la menacant de tout. (J'vous passe les détails.)

 

Pourquoi ?

Aucune idée. Pour donner leur avis, pour la pousser à supprimer sa publication sûrement. Mais le seul effet que ça lui a provoqué, c'est de la peur. La peur de retourner sur facebook, la peur que ces menaces se réalisent. 

 

Ce type de harcellement, ca se nomme le cyber harcellement. C'est du harcellement par des moyens de communications comme internet ou telephone, et c'est puni par la loi. 

C'est en faisant des recherches que je suis tombée sur 2 chansons que j'aime beaucoup parlant de l'harcellement. L'harcellement moral, c'est faire pression sur quelqu'un grace a des mots, des actes mais sans la toucher. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, c'est un des plus violent car pas grand chose ne peut l'empecher. 

 

Cette année, plus de 40% des suicides chez les jeunes sont suites à de l'harcellement. Et ca ne se finit pas. 

 

Alors, mon article, c'est pas grand chose, c'est juste une façon de montrer mon avis, et ma colère. Mais il faut que ca cesse, et je veux pas être la seule à réagir. Il faut que vous vous en rendiez compte 

 

Pour cela, voici en annexe deux chansons qui parlent de deux cellement différents mais tout aussi illégals. Deux chansons que j'ai découvert quand je m'en suis rendue compte, deux chansons qui m'ont beaucoup ouvert les yeux. 

Si vous en connaissez d'autres, n'hesitez pas a me le dire par commentaire. Et si vous avez envie d'en parlez, n'hesitez pas a venir aussi sur mon instagram privé, ca fait du bien de parler, ca vous fera sûrement plasir de vous exprimmer.

 

Et surtout, si vous en êtes la victime, parlez en. Pas forcemment à moi, parlez en autour de vous, aux personnes à qui vous faites confiances, à la sécurité, à la police (un service spécial est dédié au hercellement là bas, et je ne rigole pas!). 

 

En espérant que vous serez sensibles aux vidéos, j'espere que vous ferez ensuite un petit tour sur la page publique facebook "Non au harcellement à L'école". je la recommande à tous si vous souhaitez en savoir plus. 

 

Beaucoup de bisous et d'espoir pour que le monde change, 

Fleurs blanches et collombes, 

Louise.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents