Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


CINEMA / "Nerve", le choc.

Publié par Lo0u83 sur 24 Août 2016, 15:52pm

Catégories : #Avis partagés, #cinéma

CINEMA / "Nerve", le choc.

Non, je ne m'attendais pas à ça.

Il y a deux jours, ma meilleure amie, qui se reconnaîtra, m'a proposé d'aller au ciné voir un film "qu'elle voulait absoluuuument voir avant la rentrée pour pas le louper". Ce film se nomme Nerve. J'ai dit oui et nous y sommes allées cet aprés midi.

A vrai dire, j'y suis allée les yeux fermés. Connaissant nos centres d'interets similaires, je lui ai fait confiance et me suis présentée au cinéma en ayant ni vu la bande annonce, ni lu le synopsis, et en me rappelant à peine du nom du film... OH NON mais quel choc !

Nerve sors aujourd'hui en France et, à vrai dire, la bande annonce tourne beaucoup sur internet en ce moment. Pour vous résumer sans spoils, le film tourne autour d'un jeu, qui se nomme Nerve. Dans ce jeu pour téléphone, relié à internet et pas vraiment légal, il y a deux sortes de personnes : les spectateurs et les joueurs. Tout le jeu tourne autour de défis, tous les plus fous et dangereux les uns les autres, que les spectateurs donnent aux joueurs. Chaque joueur doit filmer son défi, et contre quoi il recevra de l'argent. Et le plus intéressant la dedans ? Plus le joueur a de spectateurs, plus ils recevra de sous.

Toutefois, je ne fais pas cet article pour vous résumer ce film, mais pour en donner mon avis.

Pour moi, ce film étais super. Un peu révoltée contre cette génération toujours connectée actuelle en ce moment, ce film a été pour moi une délivrance de voir que je ne suis pas la seule à le penser et à m'en rendre compte.

Tout le long du film, les personnages se battent pour une popularité qui se voit récompensée par de l'argent. Tout le long du film, on voit que le jeu prend la tête des joueurs et des spectateurs. On voit que les mouvement de foules font faire des choses affreuses à des gens juste pour l'amour du spectacle, pour le plaisir des yeux. Juste pour changer de la routine de jeunesse.

Tout le long du film, on voit surtout à quel point chacun dépend de son téléphone et de internet. On voit comment cet , auparavant outil, peut être dangeureux et envahissant; comment nos vies peuvent même dépendre de la technologie.

Au fond de moi, et pendant ce film, j'ai été entraînée à travers l'univers trés électronique (et trés plaisant) et pleins d'action que le film dégage. J'avais envie de leurs crier de lâcher leurs téléphones qui rendaient les personnages fous, et de se mettre a vivre vraiment sans se soucier absolument d'internet.

Cependant, voila ce qui m'a fait le plus réfléchir : En sortant de la salle, et en débattant avec mon amie sur toute la morale que nous montre ce film, j'ai sorti mon téléphone et me suis reconnectée a internet. Sans m'en rendre compte, machinalement. C'est a ce moment là que je me suis dit "STOP". Le téléphone devient routine, habituel, indispensable. Et je ne trouve pas ca normal.

Comment fait on nos nouvelles rencontres ? Internet ! Comment nous organiser ? la première idée qui nous vient à tous, nous, les jeunes, c'est les groupes Facebook.

Internet a pris une place enorme dans notre vie aujourd'hui et même si cet article est un peu redondant par rapport à celui sur PokémonGo, mon avis ne change pas.

Maintenant, à vous de voir. A vous d'aller voir ce film et de vous questionner la dessus. A vous de compter a peu prés le temps que vous passez connectés. A vous de changer, car si personne ne change, c'est internet qui s'en chargera.

(Merci Lisa de m'avoir emmené voir ce film. Merci aux réalisateurs d'essayer de nous ouvrir les yeux.)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents