Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

• Simplement Louise •

• Simplement Louise •

Laught, Love and Repeat !


PokémonGo et l'associabilité des gens

Publié par Lo0u83 sur 24 Juillet 2016, 17:06pm

Catégories : #Avis partagés

 PokémonGo et l'associabilité des gens

/ATTENTION, ceci est mon avis, et j'accepte ceux des autres. Mais ce n'est pas en rageant dans les commentaires que il va changer, j'en suis désolée./

Depuis l'arrivée des smartphones et de la 4G, le monde tourne autour d'internet. Tout se fait sur téléphone, et tout deviens plus simple. Des nouveaux métiers d'influenceurs s'inventent, les possibilités d'actions se multiplies. Seulement voila, certaines usages ne sont pas appropriés. Faire les courses, ou du shopping, j'accepte. Rencontrer des gens, j'ai deja un peu plus de mal. Mais attraper des pokémons, NON.

Alors, je ne suis pas entièrement négative dans cet article hein, je trouve l'idée de cette application cool. Adapter un phénomène planétaire tel que pokémon sur la vie réelle peut être une belle idée car, qui n'a jamais eu l’irrésistible envie de trouver un Pikachu sur son balcon, hein ? Je m'le demande.

Cependant, c'est les gens qui utilisent ce jeu qui m'exaspèrent. Comme en dit le jeune youtubeur Lonni Miller (vidéo en fin d'article), ce jeu rend les gens associals. Maintenant, dans une ville, tout le monde est sur son téléphone, à regarder par terre. Les gens se retrouvent au même endroit, pour la même chose, et ne se parlent pas. Ils se rentrent dedans, se passent a coté sans se calculer, en ayant comme seul but d'augmenter leurs niveaux et d'ainsi pouvoir dépasser les autres, à qui ils ne parlent plus que de ca sur les réseaux sociaux. ET CA NE VOUS DERANGE PAS ?

Personnellement, je suis contre ce phénomène, et je ne changerai pas. Dans quel monde vit-on pour ainsi changer toute la génération Young en quelques jours ?! Suis-je la seule à me rendre compte du manque d'humanité des joueurs là dessus ?! Et même si vous y jouez, trouvez vous ca normal d'aller jusqu'a dans un cimetière, donc lieu sacré, dans l'unique but d'attraper un animal irréel de catégorie "spectre" ?!

Sur ce, je vous laisse réfléchir car, joueurs ou non, le monde change et ne me plait pas.

Commenter cet article

L'herbe australienne 04/08/2016 11:32

Je trouve ton point de vue intéressent même si, je ne partage pas tout a fait le même. Je pense que sur ce jeu il y a plusieurs types de joueurs, ceux que j'appelerais les "extrèmistes" que tu à décrit et qui décident de passer leur vacances et leur temps libre seul dans les rue du matin au soir, et les plus "modérés" qui eux, contrairement a une espèce de stigmatisation que l'on pourais voir due au "extrèmistes" sont perçus de la même manière qu'eux alors qu'ils sont beaucoup plus sociables, ils ont "chasser" en petits groupes d'amis et vont plus ou moins échanger avec les autres joueurs. J'ai croisée ces deux catégories même dans le petit village perdue au fin fond de la Bretagne dans lequel je vie. Bien sur il y a certaines pratiques que je ne tholère pas tout comme toi, chasser dans les cimetières? hors de question ! D'autant plus que les pokémon spectes on n'en trouve partout, chez soit (pour moi ça a était depuis mon canapé) ou même dans les magasins, alors pas besoin d'aller dans des lieux inaporpriés. Je suis d'ailleurs moi aussi un peut agacée par les personnes qui gardent le nez fixé sur leur écrant, car en fait, il n'y en

Lo0u83 09/08/2016 14:18

Je suis entierement d'accord avec toi, tout dépend des usages des joueurs. Ton avis est super constructif, c'est cool d'avoir des points de vues de joueuses justement car, tu l'as bien compris, mais ce n'est pas mon cas ! ;)

Et je suis entierement d'accord, les médias en font un peu trop sur ce jeu !

L'herbe australienne 04/08/2016 11:36

(bug du PC, voici la suite du commentaire) a pas besoin car le téléphone vibre en présence d'un pokémon! Sans compter la frénésie des médiats sur ce jeu, qui bien qu'étant un joueuse m'agace de plus en plus. Mais bon courage le phénomène de mode est bientôt passé et avec la nouvelle mise a jour qui a fait des rageux tu vas bientôt plus en entendre parler!:)

Voilà voilà c'était l'avis de la petite herbe pour réponde a ton article ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents